
Planifier un voyage, un mariage, acheter une maison, une voiture, voilà des projets intéressants qui ne peuvent se concrétiser sans l’apport direct de liquidités. Comme un Français sur deux, il est désormais très facile de profiter d’un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi et sans apporter de justificatifs. Alors, trop beau pour être vrai ?
Prêt personnel affecté ou prêt personnel non affecté ?
Les crédits en ligne tel que le crédit cnaseaa.fr, sont proposés sous deux formes : le prêt personnel affecté et le prêt personnel non affecté. Les personnes qui souhaitent emprunter sans apporter de pièces justificatives doivent souscrire à un crédit personnel non affecté. Le taux sera probablement plus élevé, mais elles auront l’avantage de ne pas avoir à justifier leur projet en cours de réalisation.
Le crédit non affecté ou crédit sans justificatif permet d’emprunter une somme maximale de 40 000 euros. C’est le type de crédit le plus flexible où l’emprunteur ne se voit donc pas dans l’obligation de se justifier. La seule obligation auquel ce dernier doit finalement répondre est de rembourser sous forme de mensualités étalées sur 12 à 60 mois.
Du côté des mensualités, il faut donc prendre en compte chaque besoin de financement ainsi que le remboursement de ce dernier qui sera alors plus ou moins étalé dans le temps. Les montants de mensualités peuvent, en effet, varier du tout au tout. A chacun de voir ses propres capacités de remboursement.
Celles et ceux qui désirent toutefois profiter d’un crédit à meilleur taux doivent opter pour le crédit personnel affecté. Il leur faudra alors fournir des justificatifs. Pour un projet de travaux d’aménagement de maison par exemple il leur sera obligatoire de fournir le devis de l’artisan à l’organisme de crédit.
Que penser de l’assurance-crédit ?
Afin d’être plus serein, il est possible de souscrire à une assurance-crédit. Ainsi, en cas de difficulté, comme par exemple une perte d’emploi, l’emprunteur est couvert. Dans les assurance-crédit, on distingue la garantie chômage, l’invalidité partielle ou totale, l’incapacité temporaire et totale de travail et enfin l’assurance décès.
En souscrivant à une assurance-crédit, il est possible de reporter le remboursement des mensualités. Dans certains cas, il est même possible de mettre en pause le remboursement de ces mêmes mensualités.