
Lorsqu’une personne a contracté de nombreux crédits, parfois il devient indispensable de les regrouper. Cet acte a des avantages en termes de simplification des procédures, du montant des traites mensuelles et du coût des assurances. De plus, le débiteur retrouve la sérénité parce qu’il cesse d’être harcelé par ses créanciers.
Le rachat de crédit facilite la gestion
En France, le nombre de dossiers de regroupement de crédits baisse progressivement. Cependant, le nombre de dossiers déposés auprès de la banque de France pour surendettement reste relativement stable d’année en année. Pour combattre le surendettement, une des solutions efficaces est le rachat de crédit. Ce dernier consiste à rassembler tous les crédits d’une personne en un seul. Cet acte permet de faciliter la gestion et la lisibilité des comptes. Le plus souvent, les crédits rassemblés sont de nature différente. Il peut s’agir de crédit auto, de crédit consommation et de prêt immobilier.
Le rachat de crédit pour payer moins
Recourir à un regroupement de crédits permet de payer des mensualités plus faibles. Cela est possible parce qu’en tant que débiteur, vous avez désormais un seul interlocuteur. Le regroupement de crédits vous évite d’avoir besoin de consulter votre compte bancaire plusieurs fois dans le mois pour voir quels créanciers ont prélevé de l’argent. Dans de nombreux cas, l’unique débiteur chez lequel vous rassemblez vos créances va adapter le montant des mensualités à vos revenus. Regrouper vos crédits vous permet d’être plus apaisé, vous vous sentirez moins harcelé.
Faites baisser le montant des assurances
Regrouper vos crédits est bénéfique pour votre épargne. Cela aura une influence sur la confiance que les banques et organismes financiers divers vous accorderont. Vous allez aussi diminuer votre taux d’endettement. Ce dernier étant bas, le montant des assurances que vous payerez baissera également. De plus, vous ne payerez plus qu’une assurance-crédit au lieu de plusieurs. Pour rappel, il faut souscrire à une assurance lors de chaque emprunt.